Conditions Générales de Location (CGL)
Les présentes Conditions Générales de Location s’appliquent, sans restriction ni réserve, à toute location location de Cabane dite « Randonneur » ou Cabane « Etape » située sur le terrain communal de Lannivrec 56360 LOCMARIA exploité par SARL L.B.B.I siège sociale 7,quai Jacques Leblanc 56360 Le Palais.
Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales de location (CGL) régissent la location de cabanes proposée par Sarl L.B.B.I ci-après “La Bagagerie de Belle-ile“ ou « Les Cabanes de Locmaria » dit « le Loueur » à toute personne physique ou morale ci-après « le Locataire » dit le client.
Article 2 : Réservation
Modalités de réservation : Il appartient au client de vérifier l’exactitude de sa réservation et de signaler immédiatement au loueur toute erreur.
Toute réservation passée sur le site internet www.labagageriebelleile.fr ou lwww.lescabanesdelocmaria.frconstitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le loueur.
Confirmation de réservation : Une confirmation de réservation sera envoyée au client par email ou sms après réception de l’acompte.
Elle devient ferme et définitive après réception d’un acompte de 30% du montant total de la location.
La réservation peut s’effectuer en ligne sur notre site internet, par téléphone ou par email ou via Bedbooking.
Sur la plateforme AirBnb: Toute personne réservant via la plateforme AirBnb devra se référer au présentes Conditions Générales de Location.
Article 3 : Prix
Prix de la location : Les prix de location sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils comprennent la mise à disposition de la cabane équipée pour le nombre de personnes indiqué, ainsi que l’accès aux équipements mentionnés dans le descriptif.
Taxe de séjour : La taxe de séjour, perçue pour le compte de la commune, n’est pas incluse dans les prix et sera à régler en supplément dés votre arrivée à notre agence au 7 quai Jacques Leblanc 56360 Le Palais.
3.1. Acompte
Les sommes versées d’avance sont des acomptes. Elles constituent un à-valoir sur le prix total dû par le client. L’acompte correspondant à 30 % du prix total de la réservation commandé par le client. Il devra être réglé dès accord du loueur après vérification des disponibilités des dates choisies par le client. Il sera déduit du montant total du séjour. Il ne fera l’objet d’aucun remboursement par le loueur en cas d’annulation du séjour en cas de non-paiement du solde du séjour.
3.2. Solde du séjour
il devra être intégralement réglé 30 jours avant la date d’arrivée (sous peine d’annulation de cette location). Dans le cas où la réservation interviendrait moins de 30 jours avant la date d’arrivée, le solde du séjour est dû à la réservation.
3.3. Paiements
Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le loueur. Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le client, sans préjudice de toute autre action que le loueur serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du client.
3.4. Non respect des conditions de paiement
En outre, le loueur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la réservation du client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations après mise en demeure restée sans effet.
Article 4 : Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie de 200 euros est demandé à l’arrivée. Il sera restitué au Locataire dans un délai de 10 jours après son départ, sous réserve de l’état des lieux de sortie et déduction éventuelle des frais de remise en état ou de remplacement en cas de dommages.Cette caution ne constitue pas une limite de responsabilité.
État des lieux : le client est présumé avoir reçu la location en bon état et devra le rendre dans le même état lors de la sortie des lieux.
Article 5 : Arrivée et Départ
Heure d’arrivée : Les arrivées se font à partir de 16 heures et jusqu’à 21 heures. En cas d’arrivée tardive, le Locataire doit prévenir le Loueur qui lui indiquera le code de la boite à clé.
Heure de départ : Les départs se font impérativement avant 10 heures. Des frais de déplacement du service de nettoyage seront réclamé à hauteur de 35€ si les horaires ne sont pas respecté.
Article 6 : Annulation
Annulation par le Locataire :
En cas d’annulation plus de 30 jours au moins avant la date prévue de la location réservée, pour quelque raison que ce soit, l’acompte versé à la réservation, tel que défini dans les présentes Conditions Générales de Location sera de plein droit acquis au loueur, à titre d’indemnité, et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
En cas d’annulation moins de 30 jours avant la date prévue de la location réservée, pour quelque raison que ce soit, le solde du séjour (versé ou du), tel que défini dans les présentes Conditions Générales de Location sera de plein droit acquis au loueur, à titre d’indemnité, et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
En cas de non-présentation du client, le montant total de la location sera dû.
Annulation par le Loueur :
En cas d’événements exceptionnels (vigilance météo,fermeture par arrêté municipale, décision de la mairie indisponibilité technique de la cabane, etc.), le Loueur se réserve le droit d’annuler la location. Dans ce cas, les sommes versées par le Locataire seront intégralement remboursées.
6.1. Modification
En cas de modification des dates ou du nombre de personnes, le loueur s’efforcera d’accepter autant que possible les demandes de modification de date dans la limite des disponibilités, un supplément de prix pourra être demandé dans ce cas.
Toute demande de diminution de la durée du séjour sera considérée comme une annulation partielle et par conséquences non remboursable.
Un départ prématuré ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée, d’un départ anticipé ou d’une modification à la baisse du nombre de personnes (que ce soit pour la totalité ou une partie du séjour prévu).
Article 7 : Utilisation des lieux
Nombre d’occupants : La capacité maximale de la cabane est indiquée lors de la réservation pour 2 personnes. La location ne saurait en aucun cas être occupés par un nombre supérieur de personnes.
Animaux : Les animaux de compagnie, d’assistance, de soutien émotionnel ou NAC ne sont pas autorisés dans les cabanes.
Règlement intérieur : Le client s’engage à respecter le règlement intérieur affiché dans la cabane et/ou communiqué par le Loueur.
Responsabilité : Le client est responsable des dommages qu’il pourrait causer aux biens loués et s’engage à les restituer en parfait état de propreté et de fonctionnement.
Les cabanes seront rendus dans le même état de propreté que celui trouvé en début de séjour. A défaut, le client devra acquitter une somme forfaitaire de 50 € pour le nettoyage. Toute dégradation de l’hébergement ou de ses accessoires donnera lieu à remises en état immédiate aux frais du client.
Article 8 : Assurance
Le client est responsable de ses effets personnels et doit être assuré en responsabilité civile . Il est recommandé de vérifier auprès de son assureur que cette garantie est incluse dans son contrat d’assurance habitation.Une attestation d’assurance pourra être demandée au client avant le début de la prestation.
Article 9 : Litiges
Les présentes CGL sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Privilégier une solution amiable avant toute action judiciaire.
Article 10 : Informations personnelles
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant auprès du Loueur.
Article 11 :Modification des CGL
Le Loueur se réserve le droit de modifier les présentes CGL à tout moment. Les CGL applicables sont celles en vigueur au moment de la réservation.
Mise à jour mars 2025