CONSIGNE - STOCKAGE - TRANSFERT

Pour visiter Belle Île en mer, retrouvez toutes les bonnes infos ici

UNE CONSIGNE À BAGAGES ACCESSIBLE À TOUS

Activités à ne pas manquer sur l'île !

Se déplacer à Belle île

Pour les amateurs de vélo et pour une solution tout simplement adaptée à Belle île, vous pouvez profiter des nombreuses locations de vélos pour parcourir l’ile.  Nous vous recommandons chaleureusement les VAE en raison d’un relief très vallonné. Les Loueurs de cycles vous sensibiliseront sur le bon usage du vélo à Belle-île. Vous pouvez également profiter des circuits découverte en bus et des lignes régulières avec Belle-Ile Bus. Si vous préférez être autonome, la location de voiture s’offre à vous.

Pour profiter au mieux de la variété de ces paysages, le sentier côtier permet de faire le tour de l’île à pied en  quatre ou cinq jours.

Arpenter les 85 kilomètres du GR 340 est la plus belle façon de découvrir Belle-île. Rando trekking ou Rando découverte, une multitude de choix  s’offre a vous. 

Belle-île autrement…enrichissez votre séjour avec un guide nature. Randonnée découverte, compréhension des sites remarquables, exploration de la faune et de la flore ,  et de la nature de Belle-Ile.

La Randonnée à Belle île

Autres activités à Belle île

Mise à part les balades à pieds ou en vélos , Belle-ile vous offre une multitude d’activités que ce soit sur terre en mer ou dans les airs…une balade en bateau pour vous faire découvrir l’histoire de l’ile avec la chance de voir les dauphins, une balade en kayak pour profiter des magnifiques criques, s’initier à la plongée et découvrir les fonds marin, un cours de surf pour tester votre équilibre avec un moniteur et d’avoir vos exploit en photo, décidément vous n’allez pas vous ennuyer!

Se restaurer à Belle île

Si vous êtes sur le point de partir et que vous voulez profiter d’un dernier restaurant  ou si vous venez d’arriver sur l’île et que vous n’avez pas encore vos clés , vous n’avez qu’à consigner vos bagages pour quelques heures afin de vous restaurer librement. Restaurants  pour les fruits de mer avec des produits locaux, une crêperie, une pizzeria ou un restaurants à la carte soignée, nous vous proposons une liste non exhaustive d’endroit sympa pour se restaurer:  

Lieux à ne pas manquer sur l'île

Les Aiguilles de Port Coton

Un lieu célèbre qui a inspiré de grands peintres comme Claude Monet ou bien des films et des séries télévisées tournés en Bretagne.  Ces rochers au profil unique et surnommés « Aiguilles » se trouvent sur la  côte Sud de Belle île. Accessible en bus et facilement à vélo ou en voiture, vous pourrez observer le spectacle depuis le sentier côtier longeant les falaises. 

Située à l’extrême Nord-Ouest de l’île, la pointe des Poulains permet de voir jusqu’à l’île de Groix et la baie de Quiberon. Comme vous pourrez le voir sur place, Sarah Bernhardt, la célèbre tragédienne fût la propriétaire du fortin dans lequel elle a passé les trente derniers étés de sa vie en compagnie de sa famille. Sur sa presqu’île, le phare des Poulains est accessible par un banc de sable et offre une jolie balade. 

Le Phare des Poulains

La plage de Donnant

La plage de Donnant est souvent considérée comme « la plus jolie ». Parmi les nombreuses criques de l’île, on retrouve une eau turquoise, des roches et falaises façonnées par la mer. Grâce aux bancs de sable, des vagues puissantes, parfois tubulaires et uniques se forment . Elle est particulièrement réputée pour ses couchers de soleil. 

Sauzon est un port de plaisance situé sur la côte Nord de l’île. Parmi les 4 villages principaux de l’île, c’est parfois considéré comme le plus jolie de tous. Vous pourrez vous y balader à pied le long des quais jusqu’à la Pointe du Cardinal. Ce petit port de plaisance vous offre quelques restaurants pour manger des fruits de mer, crêpes et autres gourmandises. 

Sauzon